Travel Sensations ...Thaïlande

Voici un exemple de leur tourisme « responsable »:

Tout le monde rêve de voir des éléphants heureux, de partager un beau moment avec eux. Pourtant le spectacle habituellement offert est le plus souvent affligeant.

L’exploitation des éléphants en Thaïlande et dans d’autres pays d’Asie est inacceptable et le public se montre maintenant très concerné. Les balades à dos d’éléphants, les spectacles qui s’apparentent à des pitreries de cirque, des éléphants faisant de la peinture…laquelle est ensuite vendue aux touristes…tout ça dissimule le plus souvent des souffrances innommables, même si les responsables prétendent que ‘chez eux ils sont bien traités’..

Même certains camps se voulant plus respectueux sont malheureusement rapidement tombé dans le piège de l’exploitation intensive, les éléphants sont dérangés et peuvent devenir dangereux, la foule se presse…. 

Sensations a testé tout autre chose, un projet avec les tribus du nord dans un centre de soins proposant une véritable interaction en tout petit comité avec les pachydermes : vos clients apprendront à préparer leur nourriture, les nourrir, pour ensuite les accompagner pour une balade jusqu’à la rivière pour les baigner… Que du bonheur https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/f4c/1/16/1f642.png🙂 Fabuleux, notamment pour les familles !

Ces éléphants appartiennent aux villageois (des tribus minoritaires). Ils étaient utilisés pour transporter le bois, le riz et le sel. Ils ont décidé de racheter ces animaux pour les protéger. Ainsi par la même occasion, ce camp supporte les communautés locales. Les activités durent soit une matinée, soit une après-midi. Une étape idéale pour un voyage en Thaïlande autrement, signé Sensations !

Contactez-nous pour ce voyage