Cultures et nature de Papouasie-Nouvelle-Guinée Pacifique et Océanie

à partir de 7410€13 jours

sur base d'une cabine double

PONANT vous propose une croisière d’expédition de 13 jours à bord du Lapérouse, à la découverte des merveilles naturelles et des tribus ancestrales de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Votre périple à bord du Lapérouse débutera à Cairns. Avec ses bâtiments datant de l’époque coloniale, son port pittoresque et un panorama exceptionnel sur la nature alentour, cette ville du nord-est australien ne manquera pas de vous séduire.

Puis, vous naviguerez jusqu’à Alotau, dans la province de la baie de Milne en Papouasie-Nouvelle-Guinée, et découvrirez une histoire riche façonnée par les perliculteurs, les mineurs et les missionnaires.

Vous rejoindrez ensuite les deux îles volcaniques actives de Fergusson et Dobu. Accompagné de votre équipe d’expédition, vous marcherez vers les sources thermales géothermiques de DeiDei à travers des forêts spectaculaires.

Votre escale à Tufi, au sud de l’île, constituera sans nul doute l’un des moments forts de votre séjour. Laissez-vous charmer par cette région pittoresque, surnommée « Scandinavie des Tropiques » en raison de ses fjords résultant de l’activité volcanique. Un cadre unique et préservé, habité par des tribus papoues qui seront fières de partager avec vous leur culture et leur art.

Après une escale dans les îles Tami, vous longerez ensuite la côte vers le nord pour rejoindre Madang, surnommée « la plus belle ville du Pacifique Sud ». Au sein de cette jolie province d’une grande diversité géographique, 170 langues différentes sont parlées. Son festival met en valeur cette richesse à travers la diversité des « Sing-Sings » interprétés par les nombreux groupes culturels de la province. Parmi eux, les mystérieux Asaro Mudmen, qui reconstituent un épisode guerrier de leur histoire en portant des masques de boue, leur corps recouvert d’argile.

Pour la toute première fois, Le Lapérouse mettra le cap sur Dregherhafen, à l’extrémité orientale de la péninsule de Huon. Vous aurez la chance de découvrir l’hospitalité locale lors d’échanges sur leurs coutumes et traditions.

Kitava, dans les îles Trobriand, vous accueillera pour une parenthèse enchantée, entre représentations exceptionnelles et cérémonies traditionnelles. Vous aurez également la possibilité de goûter aux plaisirs d’une baignade ou d’une randonnée palmée dans les eaux claires et limpides de ces îles. Vous découvrirez aussi le système d’échanges traditionnel de l’île de Kiriwana, « Kula » ainsi que la vie dans les villages.

 

Image with no description

 

Contactez-nous pour ce voyage